Pourquoi nous n'utilisons pas le Bambou ?

person Posté par: Nathalie list Dans: Nouveauté Sur: comment Commentaire: 0 favorite Frappé: 646
Pourquoi nous n'utilisons pas le Bambou ?

Pourquoi nous ne commercialisons pas de bambou ?

Tout simplement parce que le bambou est écolo à produire mais pas à transformer. Nous sommes néanmoins optimistes, nous proposerons prochainement des matières aussi douces et confortables que le coton mais à l’impact écologique moindre dans un avenir proche. La science et la technologie nous précèdent. 

Nous utilisons :

  • la Percale 100% coton
  • Le satin de coton 100%
  • Le Lin frappé 100%
  • Le Velours
  • Le polyester rPET
  • Tout est exclusivement fait en France. 

Les caractéristiques des tissus

La percale 

Quelle est la différence entre la percale de coton et le satin de coton. 

Tous les deux sont 100% coton, la différence vient du tissage. 

Dans la percale de coton, chaque fil chevauche un autre fil avant de repasser dessous. 

le percale

Le satin de coton 

Dans le satin de coton, chaque fil enjambe trois fils pour ensuite repasser par-dessous. 

Le satin de coton

La percale et le satin de coton utilisés est Oeko-tex classe 1  et certifiés 

oeko tex

vosges

Pourquoi choisir de la percale de coton ou du satin de coton ?

La percale de coton a un aspect mat, elle donne une sensation de fraicheur. Les amateurs de linge de lit de qualité la choisissent. Elle se caractérise par sa durabilité et sa douceur qui augmente au fil des lavages. La percale est faite pour vous si vous avez chaud la nuit.

Nous avons choisi la percale pour les parures de lit adultes. 

Le satin de coton est légèrement satiné, il conserve mieux le chaud. Il se caractérise par son toucher soyeux et un confort extrême, bien loin des clichés du satin qui glisse. 

Le lin frappé

Le lin frappé est bien loin des clichés du lin rêche et lourd. Notre lin se distingue par son confort et le soin mis à le produire. Nous avons préféré le lin frappé au lin lavé pour ne pas utiliser d’additif mais simplement la mécanique du tumbler pour l’adoucir. Le lin frappé est fait pour vous si vous recherchez la fraîcheur en été et la chaleur en hiver tout en favorisant l’aspect « bohème ». 

Pourquoi faire une place au polyester ?

Le polyester est une matière technique intéressante pour les vêtements de sport, le principe du recyclage permet de réduire son impact. Être écolo ne veut pas dire refuser le progrès.  Nous utilisons du polyester recyclé Rpet pour les tenues de yoga ; 

-Parce que le Rpet en polyester recyclé est une solution plus écologique  que le polyester vierge qui utilise entre 30 et 50 % moins d'énergie.

-Il n'a besoin pas besoin d’huile alors que pour produire 1 tonne de polyester vierge il faut 1,1 tonne d'huile. Moins de pétrole extrait, plus de bouteilles en plastique recyclées, moins de bouteilles dans les océans, c’est plus de pression mise sur les grandes marques pour intégrer du polyester recyclé dans leur collection.

- Le polyester recyclé de La PandaLove est un polyester recyclé mécaniquement à partir de bouteilles post-consommées.  

Qu’est-ce que le polyester recyclé Rpet ?

polyester recyclé Rpet

Le velours

Le velours est du polyester. Il trouve ses origines en décoration dans le style art-déco. Depuis plusieurs années, il est devenu un incontournable dans la décoration de la maison pour son aspect mais aussi son touché agréable. Il crée une impression de contrastes dans le tissu et met en lumière les teintes. Une touche de velours donne un aspect cozy à votre intérieur. 

Nos fournisseurs sont : 

  • Up textile
  • La pandaLove fabrics
  • Buttinette
  • Cuirenstock
  • Les étiquettes de Juliette
  • Tissage moutet 
  • La poste colissimo

Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre

Nouveau compte S'inscrire